Actualités Avec les MAIA, renforçons le rôle du kiné dans le bien vieillir

01/08/2017
Avec les MAIA, renforçons le rôle du kiné dans le bien vieillir
Chères Consœurs, Chers Confrères,
 
Le rôle capital du masseur-kinésithérapeute dans le "bien vieillir" comme dans le vieillissement avec incapacités doit être affirmé par notre présence dans chaque MAIA* travaillant sur cette thématique pour améliorer la santé publique.
 
La MAIA, c'est quoi ? 

Une méthode innovante de travail interprofessionnel, pour garantir la meilleure réponse aux besoins de la personne âgée vivant à son domicile et de ses aidants.
 
En Occitanie, le territoire est désormais entièrement couvert par 35 MAIA. Depuis le lancement de ce projet, l’URPS MK Occitanie s’est investie pour représenter notre profession dans le but de valoriser l’expertise et les compétences des kinésithérapeutes libéraux comme acteurs de terrain, en faveur du maintien de l’autonomie des séniors.
 
Engagez vous au sein de votre MAIA !

Chaque kinésithérapeute volontaire peut s’investir au sein de la MAIA de son territoire pour améliorer la prise en charge de la population sénior.

En tant que représentant(e) de l’URPS MK Occitanie, vous participerez à des comités de réflexion et de concertation, proches de chez vous. Chaque réunion est indemnisée à hauteur de 150,50€, plus remboursement des frais de déplacement.

Pour vous accompagner, vous bénéficierez d’une formation-action courte (une demi-journée à distance et deux jours de présence à Montpellier les 15 et 22 septembre 2017). Ces deux jours et demi vous seront indemnisés à hauteur de 752,50 €, plus remboursement de vos frais de déplacement.
 
Vous aimez votre métier et vous voulez le promouvoir ?

Rejoignez-nous ! Participez aux réflexions et aux actions sur votre territoire d'exercice !
 
 
JE M'ENGAGE

(*) : MAIA signifie Méthode d’Action pour l’Intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’Autonomie

Retour