Projets régionaux L'intégration des kinésithérapeutes dans le Répertoire Opérationnel des Ressources

Aujourd’hui la plupart de nos patients sont maîtres de leur parcours de soins et choisissent leur kinésithérapeute après avoir consulté internet. Pour autant il existe des points de rupture dans la continuité des soins que l’URPS a pour mission de réduire.
 
L’intégration des kinésithérapeutes dans le ROR sera un atout pour le médecin traitant ou le chef de clinique qui organise le suivi des soins de son patient. Il pourra trouver facilement sur cette plateforme le kinésithérapeute s’étant déclaré disponible pour traiter un besoin identifié.
 

Les kinésithérapeutes d’Occitanie seront les premiers professionnels de santé libéraux sur le territoire français à intégrer cette plateforme. La profession se positionnera comme une ressource précieuse pour les coordonnateurs du parcours du patient à la sortie d’un établissement de santé public ou privé, gestionnaire de cas intégré dans un réseau de santé ou directement pour les caisses d’assurance maladie en charge des programmes de retour à domicile PRADO.
 
Le lancement de la plateforme aura lieu au second trimestre en partenariat avec les GCS eSanté et l’ARS Occitanie. Les kinésithérapeutes pourront se connecter et renseigner leur offre pour la rendre visible et mobilisable pour les médecins et autres professionnels de santé.
L’URPS MK Occitanie sera le trait d’union entre les masseurs-kinésithérapeutes de la région et les besoins des patients et se chargera d’animer le peuplement de ce ROR.


Retrouvez la video de description du ROR par le GCS eSanté : https://vimeo.com/144466005



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le vendredi 6 octobre 2017, au salon Rééduca à Paris, a eu lieu la conférence sur l'intégration des kinésithérapeutes libéraux d'Occitanie et d'Ile de France dans le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR). 

Cette conférence, qui a réuni les différents acteurs du projet (les présidents des URPS Occitanie et IDF, les deux GCS, l'ARS IDF et la présidente du Conseil National de l'Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes), a permis de présenter au kinésithérapeutes le ROR et la façon dont les kinésithérapeutes pourront s'y décrire et l'utiliser dès janvier 2018.

Dès 2018, les élus de l'URPS MK Occitanie se déplaceront dans les départements de notre région pour rencontrer les kinésithérapeutes afin de leur présenter le ROR et les aider à s'y inscrire et à l'utiliser.

Découvrez le Répertoire Opérationnel des Ressources en Occitanie :
https://www.youtube.com/watch?v=juhDqQDuggQ