Actualités Présentation des URPS aux étudiants de l'IFMK de Toulouse et de Rodez

24/03/2016
Présentation des URPS aux étudiants de l'IFMK de Toulouse et de Rodez
Lors de la campagne pour les élections URPS, nous avons constaté qu’un nombre important de kinésithérapeutes ne connaissait pas cette structure qui pourtant, les représente et les accompagne au quotidien dans leur région. Si nous agissons pour faire connaître l’URPS à un maximum de kinésithérapeutes, il nous a paru tout aussi important de présenter l’URPS MK LRMP aux futurs kinésithérapeutes.

Amphithéâtre de l'IFMK de Toulouse

Ainsi, le mercredi 23 mars, l’IFMK de Toulouse et son antenne rhuténoise ont accueilli Nicolas MACHURET, vice-président de l’URPS et Arnaud RAMPLOU pour présenter les missions et les actions en cours et à venir de notre URPS sur la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.

Nous avons pu noter tout l’intérêt porté par les étudiants autour des projets initiés par l’URPS de la région, tant sur le diagnostic précoce dans la BPCO que dans le cadre de SPIROKINE , mais aussi sur la mise en place d’un annuaire géolocalisé qui permettra de faire connaître localement nos compétences auprès des patients .

Les étudiants ont été sensibles aux actions de prévention que cela soit auprès des jeunes avec M TON DOS, qu’auprès des patients fragiles et en perte d’autonomie. Ils ont également été surpris par les possibilités d’améliorer la rémunération des kinésithérapeutes en agissant directement en région.

Face au succès de cette action et à l’enthousiasme des étudiants, nous avons à cœur de renouveler cette opération et de développer des partenariats afin de mieux faire connaître l’URPS de notre région.

Arnaud Ramplou
Retour