Actualités Rencontre avec l’IFMK de Toulouse et son directeur Mr Garbal

01/04/2016
Rencontre avec l’IFMK de Toulouse et son directeur Mr Garbal
Le jeudi 17 mars 2016, une délégation d'élus de l'URPS a été reçue à l'IFMK de Toulouse par son directeur M. Garbal. Nous avons découvert un bâtiment neuf sur 5 étages qui regroupe les principaux métiers de la Santé : kinésithérapeutes, infirmiers, sages-femmes et pédicures-podologues notamment. Ce regroupement permet aux paramédicaux d’apprendre à se connaître, de favoriser la coopération interprofessionnelle et de mutualiser les moyens financiers et matériels.

Nous suivons ensuite M. Garbal dans son bureau pour y parler de stages libéraux et de différentes coopérations entre les IFMK et l’URPS. Il nous explique vouloir favoriser la recherche de lieux de stages libéraux et indiquer à nos confrères qu’ils sont tout à fait à même de recevoir des étudiants.

Le développement de projets de recherche est également à l’ordre du jour avec la présentation d’une délégation de tâches sur la spasticité qui va se mettre en place au CHU de Toulouse. L’URPS propose ainsi d’y inclure des étudiants afin qu’ils y réalisent leurs mémoires de fin d’études.

Cet entretien s’est avéré très constructif et vos élus rencontreront en mai le directeur de l’IFMK de Montpellier pour y aborder les mêmes sujets et ainsi faire avancer l’échange entre les IFMK et les kinésithérapeutes libéraux de la région.

Sébastien Tessuto
Retour