Actualités Retour sur le salon Rééduca 2018

06/11/2018
Retour sur le salon Rééduca 2018
 

Nous étions présents au Salon REEDUCA  2018 à la porte de Versailles à Paris les 25, 26 et 27 octobre.

Merci à l’URPS Ile-de-France d’avoir si efficacement assuré la logistique. Toutes les régions étaient représentées . De nombreux supports à l’appui (affiches, brochures et vidéos) ont permis de diffuser une large information sur les différentes actions et projets de chaque région. Force est de constater qu’un grande nombre de consoeurs et confrères ont une image très floue de notre rôle, voire même de notre existence. Nous avons donc répondu au mieux à leurs questionnements et écouté avec la plus grande attention l’expression de leurs attentes.

Un public très éclectique s’est déplacé à la grande messe de la kinésithérapie I-TECH et connectée. De nouvelles applications de bilans, imagerie virtuelle et comptabilité se sont fait une petite place au milieu des tables de massage, des chambres de cryothérapie et appareils d’électrothérapie de pointe. Difficile pour certains de s’y retrouver dans cet univers marchand où l’outil semble centré sur la prouesse technologique et le patient plus proche de l’athlète que du malade.

Il faut reconnaitre malgré tout qu’un tel rassemblement s’avère être une pépinière d’échanges et de rencontres. De même que pour  syndicats et conseil de l’ordre, et dans un contexte de mutation, notre place à cette évènement garde toute son importance.


Martine Prim et Jérôme Saint-Denis, élus URPS présents au salon Rééduca 2018

 
Retour