Mise en place d'une régulation géographique


A compter du 21 février 2019 l'ARS publie un arrêté de mise en place d'une répartition géographique de l'offre en masso-kinésithérapie.


Actualités À quoi s'attendre en EHPAD pour la rentrée du COVID19 ?

27/08/2020
À quoi s'attendre en EHPAD pour la rentrée du COVID19 ?
Les recommandations de l'ARS ont été retravaillées jusqu'à aujourd'hui afin d'éviter les difficultés rencontrées pendant le grand confinement notamment en matière d'accès aux soins de kinésithérapie.

Nous vous les livrons en clair:

Les Stade 1 et Stade 2 ne présentent aucune restriction en terme d'accès aux soins des professionnels de santé en général, ni quantitativement ni qualitativement.

En cas de passage au Stade 3 de vigilance de circulation du virus, l'accès à vos patients résidant en EHPAD devra se faire en concertation avec la direction et le médecin coordinateur de l'EHPAD en fonction de ce qu'il sera évalué comme nécessaire/urgent.

Les termes «concertation» et «nécessaire» posent des bases saines pour le maintien des capacités fonctionnelles de nos aînés, en amont d'un durcissement de la situation sanitaire.

Président URPS MK Occitanie
Vivien HAUSBERG
 
 
A ce jour en Occitanie,
seuls la Haute-Garonne (31) et l'Hérault (34) sont passés en stade 2.

 
Vous pouvez encore répondre au questionnaire sur l'effet de la privation d'accès aux soins de masso-kinésithérapie pendant le confinement
Répondre au questionnaire
 
Retour