Union Régionale des Professionnels de Santé pour les Masseurs Kinésithérapeutes d’Occitanie

Accès direct : soirée d’information près Albi

CATÉGORIE

L’Union Régionale des Professionnels de Santé des Masseurs-Kinésithérapeutes d’Occitanie invite les professionnels de santé et les acteurs concernés à une soirée d’échanges consacrée à l’accès direct en kinésithérapie, dans le département du Tarn.

Cet événement se tiendra le mardi 25 novembre prochain à 19h00, non loin d’Albi (15 minutes en voiture) et précisément à la Cave de Labastide, située au lieu-dit « La Barthe » à Labastide-de-Lévis (81150). à L’inscription est gratuite mais obligatoire : m’inscrire.

Lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdCFdXDvNyjCUNL6PChxlyjNNTdRglnaxuugnVKdCyMJeODWg/viewform

« Il s’agit de la troisième soirée de ce genre que nous organisons. Nous étions en effet, le 23 septembre dernier, dans l’Aude, et le 28 octobre dans le Gers pour répondre, sur le terrain et au plus près d’eux, aux questions de nos consœurs et confrères. Nous avons, à cette occasion, non seulement pu constater l’engouement de la profession pour l’accès direct (près de 150 personnes présentes sur ces deux événements) mais aussi le caractère très technique et opérationnel des questions qui nous auront été adressées. », commente Patrick Saut, président de l’URPS MK Occitanie.

Un moment d’information et de débat autour d’une expérimentation majeure

La soirée s’articulera autour de deux tables rondes qui permettront d’aborder l’expérimentation de l’accès direct sous différents angles.

  • Première table ronde (20h-21h) : « Cadre et déploiement de l’expérimentation de l’accès direct dans le Tarn ».

La première table ronde dressera un rapide panorama de l’expérimentation, exposant les points clés et les conditions d’accès. Sur scène : un représentant départemental de l’ARS 81, un représentant départemental de la CPAM 81, le président du CDO MK 81, un représentant de l’URPS-MK Occitanie, ainsi qu’un représentant des usagers.

  • Deuxième table ronde (21h-22h) : « L’expérimentation accès direct en pratique »

La seconde table rondese concentrera sur la mise en pratique. Sur scène : le président du CRO MK, un représentant d’une CPTS du Tarn, un représentant de l’URPS-Médecins Libéraux Occitanie, un élu de notre URPS, mais aussi masseur kinésithérapeute du Tarn pratiquant déjà l’accès direct dans le cadre de l’expérimentation. Cette pluridisciplinarité des approches permettra d’aborder tous les sujets et de poser toutes vos questions !

Des temps d’échanges avec la salle sont prévus à l’issue de chaque table ronde, permettant aux participants de clarifier tous les points souhaités et d’engager le dialogue avec les intervenants.

Pratique : Les places étant limitées, il est nécessaire de s’inscrire au préalable. Un buffet convivial sera offert aux participants, favorisant les échanges dans une ambiance détendue.
Acces direct tarn