Union Régionale des Professionnels de Santé pour les Masseurs Kinésithérapeutes d’Occitanie

Accès direct : vos élus vous informent

CATÉGORIE

L’information a fait la Une de l’actualité en santé, ces dernières semaines : une expérimentation nationale d’une durée de 5 ans permet désormais sous certaines conditions aux masseurs-kinésithérapeutes adhérents d’une CPTS, en exercice au cœur de certains territoires, de prendre en charge les patients sans prescription médicale. Départements concernés en Occitanie : l’Aude, le Gers et le Tarn. Afin de répondre aux nombreuses questions provenant de nos consœurs et confrères concernés, l’URPS-MK Occitanie organisera cet automne un ensemble de soirées d’information et d’échange autour de cette expérimentation et de l’accès direct.

Un premier rendez-vous est donné le mardi 23 septembre prochain à 19h00 à l’Hôtel de la Cité de Carcassonne (Place Auguste Pierre Pont). « Deux autres soirées, l’une dans le Tarn, l’autre dans le Gers, seront aussi organisées au cours des prochaines semaines, dans une volonté de proximité renforcée », rassure Patrick Saut, président de l’URPS MKO. Pour l’heure, cette première rencontre, intitulée « L’Accès direct : c’est parti ! », permettra aux professionnels de santé de faire le point sur cette évolution majeure de la pratique kinésithérapeutique. L’événement s’articulera autour de deux tables rondes thématiques qui promettent des échanges riches et constructifs.

Programme

  • Première table ronde (20h-21h)

« Cadre et déploiement de l’expérimentation de l’accès direct dans l’Aude »  

Avec la participation de représentants départementaux de l’ARS, de la CPAM, du président du CDO MK, ainsi que de plusieurs élus de l’URPS-MK Occitanie et même d’usagers.

  • Deuxième table ronde (21h-22h)

« L’expérimentation accès direct en pratique »

Seront présents pour échanger : le président du Conseil régional de l’Ordre MK, ainsi que des représentants du CPTS de l’Aude, de l’URPS-Médecins Libéraux, plusieurs élus URPS MKO, mais aussi un masseur-kinésithérapeute de l’Aude pratiquant l’accès direct dans le cadre de l’expérimentation !

Un buffet convivial sera proposé aux participants en clôture la soirée.

ATTENTION : les places étant limitées, l’inscription est vivement recommandée.

S’inscrire :  https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSezStfJrbjyhuDgovp4YwBANpyhCiMUjwyCxve3pST3XMPa3g/viewform