Union Régionale des Professionnels de Santé pour les Masseurs Kinésithérapeutes d’Occitanie

Kinésithérapeutes: ACCOMPAGNONS LES VICTIMES DE VIOLENCES ET DE HARCÈLEMENT
Affiche evenement

CATÉGORIE

Chères Consœurs,
Chers Confrères,

La proximité avec nos patients, inhérente à notre métier, nous rend parfois témoins des violences physiques ou morales, de harcèlement(s) infligés dans le milieu familial l’entreprise, ou à l’extérieur.
Dans le cadre des journées :
« ACCOMPAGNER LES VICTIMES DE VIOLENCES ET DE HARCÈLEMENT »,
Teaser1:https://filmmaker34.wetransfer.com/downloads/09855d5939a77bdea939b842f6f6e52b20210507154511/18d6745fb0579784fcc37ffc41598b7e20210507154511/035be2
Le CROMK OCCITANIE a souhaité, au même titre que les autres professions libérales, notamment de santé, s’associer à la Confédération Nationale des Avocats qui nous propose une journée autour de cette thématique :
Les VENDREDI et SAMEDI 25 & 26 JUIN 2021 à partir de 08h30
Maison des Professions Libérales de Montpellier
En la matière, les lois se multiplient, les guides pratiques aussi. Qu’est-ce que cela change réellement ? Malgré l’arsenal déployé (ordonnances de protection, formation obligatoire, référent harcèlement en entreprise, campagnes de prévention), les professionnels sont trop souvent démunis pour orienter et accompagner les victimes… Nous nous interrogeons toujours sur les limites du respect du secret médical !
N’est-ce pas tout simplement une méconnaissance de ces deux fléaux, violences et harcèlement, qui reposent sur le même mécanisme : l’emprise ?
N’est-ce pas encore un trop grand cloisonnement de nos spécialités respectives : médecin, infirmier, kinésithérapeute, psychologue, avocat, travailleur social, référent d’entreprise… Chacun de nous reçoit séparément et renvoie à l’autre une victime qui, au-delà de la peur des représailles, de la honte, de la récidive, et des difficultés inhérentes aux procédures, se heurte de manière inéluctable au respect du secret professionnel.
Et si l’accompagnement pluridisciplinaire changeait la donne, en renforçant la compétence professionnelle de chacun ?
C’est l’objectif de cette journée de formation : rassembler toutes les disciplines autour de conférences et d’ateliers pour, ensemble, soutenir plus efficacement les victimes de violences et de harcèlement en tout genre. Vous trouverez ci-après le lien du programme de ces journées:
https://cna-avocats.fr/wp-content/uploads/2021/03/PROFESSIONNELS-LIBERAUX-ACCOMPAGNER-LES-VICTIMES-DE-VIOLENCES-ET-DE-HARCELEMENT-8.pdf

Un nombre limité de places sera réservé aux kinésithérapeutes. Inscrivez-vous rapidement avant le 11 juin 2021 (inscription gratuite, mais obligatoire, munissez-vous de votre attestation de paiement URSSAF) en cliquant sur le lien suivant:
https://forms.gle/fYrxm1XpbFqRi8fV8

Attention pour les masseurs-kinésithérapeutes salariés, l’inscription doit se faire directement auprès du CROMK Occitanie à l’adresse : cro.occ@ordremk.fr, une confirmation de votre inscription vous sera adressée en retour (là aussi, nombre de places très limité)
Vous pourrez trouver en fichier joint le programme complet de ces journées.
Confraternellement,
Conseil Régional de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes d’Occitanie

Vous désirez suivre les informations mises à jour de ces journées: 
https://cna-avocats.fr/formations/professionnels-liberaux-avec-victimes-25/