La stratégie Ma santé 2022 propose une vision d’ensemble et des réponses globales aux défis auxquels est confronté le système de santé français.
L’exercice isolé des professionnels de santé doit devenir l’exception.
C’est dans ce cadre que les Communautés Professionnelles Territoriales de santé (CPTS) étendues sur un territoire concerté avec les professionnels de santé sont venues compléter l’exercice coordonné déjà existant en Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) qui sont développées plus localement.
Le rôle de l’URPS MK Occitanie et de la commission « exercice coordonné » est de venir en aide aux masseurs kinésithérapeutes pour monter ces projets, de les accompagner dans toutes les démarches administratives, de répondre à leur interrogation et de mettre en place « l’accès direct » en masso-kinésithérapie déjà existant en MSP qui s’étendra très prochainement aux CPTS.
C’est aussi dans cet objectif de mieux coordonner notre intervention que nous souhaitons reconstruire les bases du lien ville/hôpital avec la mise en place de masseur kinésithérapeute coordonnateur pour garantir la qualité et la continuité des soins, dans le respect du projet de soin.
N’hésitez pas à nous contacter pour demander des informations et venir vous investir dans ces projets de CPTS, MSP, accès direct et kiné coordonnateur qui valorisent note profession de masseur kinésithérapeute.
Pour les CPTS, vous retrouverez dans l’onglet « Actualités » les nouveautés de chaque territoire avec les Newsletters.
Référent commission : Romain BESOMBES