Suite à l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 12 septembre dernier et consécutivement à l’annonce du départ de notre confrère Sébastien Tessuto vers de nouveaux horizons professionnels, l’URPS MKO vous informe d’un changement dans la composition de son Bureau exécutif.
M. Sébastien Tessuto, membre actif du Bureau en sa qualité principale de Secrétaire général adjoint, a effectivement fait le choix de s’orienter vers de nouveaux horizons professionnels, ne permettant plus de prétendre au titre d’élu au sein d’une Union comme la nôtre. L’ensemble du Bureau de l’URPS MK Occitanie a pris acte de sa décision et a procédé à l’élection de son remplaçant. Nous tenons bien sûr à remercier chaleureusement Sébastien pour son engagement et sa contribution précieuse au développement de notre profession dans la région, tout au long de son mandat électif.
Arnaud Ramplou rejoint le bureau
Pour assurer la continuité des missions à ce poste clé, Arnaud Ramplou (SNMKR) a été élu le 12 septembre 2025. Sa nouvelle fonction de Secrétaire général adjoint permettra de maintenir à la fois l’équilibre politique, mais avant tout et surtout la dynamique collective qui permet d’apporter, tout au long de l’année, une nouvelle expertise au service des masseurs-kinésithérapeutes d’Occitanie.
Notons, par ailleurs, la désignation de notre confrère Laurent Luchaire (34), membre du Conseil d’administration, à la tête de la commission de travail dédiée à la protection des soignants, une mission essentielle dans le contexte actuel où le bien-être des professionnels de santé constitue un enjeu majeur. Elle était jusque-là placée sous le pilotage de Sébastien Tessuto, en lien avec le Bureau.
Composition complète du bureau ici