***Enquête clôturée, retours à venir
Nous avons obtenu le droit de modifier le zonage pour certaines communes en Occitanie en collaboration avec l’ARS (Agence Régionale de Santé). C’est là que vous intervenez! Nous souhaitons connaitre votre avis concernant l’accès aux soins en kinésithérapie sur votre territoire. Selon vous, faut-il limiter les installations sur votre lieu d’exercice ou, au contraire, proposer des aides incitatives ?
En effet, avec la mise en place de l’avenant 7, la nouvelle terminologie est la suivante :
- Zones non prioritaires avec la règle du 1 pour 1 (anciennement zones surdotées), passent de 12.5% à 30% (pourcentage de la population). Après concertation, ce pourcentage peut diminuer jusqu’à 27,5% avec l’adaptation régionale.
- Zones intermédiaires (40%)
- Zones sous -dotées qui ne sont désormais plus éligibles aux aides (15%)
- Zones très sous-dotées dans lesquelles vous pouvez obtenir des aides à l’installation (15% voire jusqu’à 17,5% grâce à l’adaptation régionale, anciennement à 12,5%)
L’adaptation régionale se fait par l’ARS après avis de l’URPS et de la CRSA (Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie). Retrouvez ci-dessous un tableau récapitulatif.
Nous vous donnons la possibilité de vous exprimer en répondant à cette enquête qui ne vous prendra pas plus de 3 minutes. N’hésitez pas à envoyer ce lien à vos collègues et amis d’Occitanie afin qu’un maximum d’entre nous puisse s’exprimer sur le sujet.
En vous remerciant pour votre participation,
L’URPS MK Occitanie
lien: