Actualités Retour sur une belle soirée de présentation de projets

27/02/2017
Retour sur une belle soirée de présentation de projets
Le vendredi 24 février, s'est tenue, à Montpellier, la première soirée de présentation de projets de l'URPS Masseurs-Kinésithérapeutes d'Occitanie.

La soirée a commencé à 18h par l'accueil des participants par le président Vivien HAUSBERG. Il a tenu à remercier toutes les personnes présentes : kinésithérapeutes libéraux, directeurs d'IFMK et élus syndicaux et ordinaux notamment.


Il a également rappelé les prérogatives des URPS et notre importance dans un système de soins en perpétuelle mutation. Puis la soirée fut découpée en deux parties, une partie de projets insufflés par l'URPS et une seconde partie de projets portés par des kinésithérapeutes de terrain et soutenus, ou en passe de l'être, par notre association.


- Sébastien TESSUTO, le secrétaire général, nous a présenté la lutte contre l'épuisement professionnel en rappelant le numéro vert disponible : le 0805 23 23 36.


- Vivien HAUSBERG, le président, nous a annoncé l'intégration des kinésithérapeutes libéraux de notre région dans le Répertoire Opérationnel des Ressources.


- Nicolas MACHURET, le vice-président, nous a rappelé l'importance de la prévention primaire en milieu scolaire et nous a présenté son projet sur le sujet.


- Isabelle ZANELLATO nous a présenté le projet "Kiné Référent Sport, Santé et Activités Physiques Adaptées" pour lequel notre association a obtenu des financements du conseil départemental du Gard et qui vise à mettre à évidence l'importance d'un bilan kinésithérapique pour la pratique du Sport Santé.


- Xavier ROUDIL et Jean-Paul KERJEAN nous ont exposé leurs expériences en tant que membres d'une maison de Santé et l'apport de l'Education Thérapeutique du Patient dans leurs pratiques quotidiennes.


- Enfin, Damien OLIVON, très impliqué dans la prévention de la dépendance chez la personne âgée, nous a présenté son projet de semaine Preven'Chute.


La soirée s'est terminée dans une ambiance conviviale autour d'un buffet et accompagnée d'un trio de jazz.
Retour